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Huile pour chaine

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Huile pour chaine

Message par bluebluer le Mer 23 Mar 2016, 10:40 pm

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Re: Huile pour chaine

Message par stemor le Jeu 24 Mar 2016, 6:25 am

Graiise sèche : j'ai testé il y a quelques années ...et vite laissé tomber car j'ai trouvé que c'était totalement inefficace. Au demeurant, il est précisé sur l'annonce qu'il faut "graisser' tous les 200 kms (....) et que le produit est destiné aux chaines de motos tout terrain dont les caractéristiques et les contraintes sont bien différentes de celles des motos de route. Et puis, 8 euros TTC les 3 bombes port inclus pour un produit qui est expédié d'Allemagne ......
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Re: Huile pour chaine

Message par jeanmicathy21 le Jeu 24 Mar 2016, 6:53 am

Je n'ai rien trouvé de mieux que mélanger de la graisse a essieux et de l'huile de tronçonneuse pour 25 € les 2 acheté en 2010 et j'en ai encore pour au moins 3 ans encore la contrainte tu la passe au pinceau graissage tous les 2 pleins et nos kits chaîne font pas loin des 40000 km
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Re: Huile pour chaine

Message par Charlou le Jeu 24 Mar 2016, 12:08 pm

Oui la graisse sèche ca graisse pas grand chose ...

Et 200 bornes ca fait pas beaucoup ! Obliger de te trimballer avec ta petite bombe pendant une ballade c'est chiant lol!
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Re: Huile pour chaine

Message par serge le Jeu 24 Mar 2016, 4:01 pm

rien ne vaut le cameleon oiler!!!!
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Re: Huile pour chaine

Message par jeanmicathy21 le Jeu 24 Mar 2016, 5:52 pm

T'as raison mon Serge et au fait tu vas bien et la varadero elle met la bm minable lol!
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Re: Huile pour chaine

Message par vin's21 le Jeu 24 Mar 2016, 10:52 pm

connais pas cette graisse mais j'ai utilisé plein de style marque différente et j'apprécie plutôt bien de la graisse blanche de marque WD40 je la met a chaud et tu n'a pas de giclures de $#àµ@ sur ta jante ^^ il y en avais un jour a un magazin de bazard ou autre 3,80 € la bombe, comment dire... j'en est pris 10 Very Happy
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Re: Huile pour chaine

Message par Domi1663 le Ven 25 Mar 2016, 12:39 am

Ben moi j'suis passé au cardan, plus besoin de graisser. Une vidange de temps en temps et en plus ça ne salit pas la jante.
Sinon les graisse sèches, je connais par des représentants que je reçois au boulot. Il font des graisses à la poudre de téflon, c'est mélangé avec un solvant dans l'aérosol pour la déposer sur la chaîne et après évaporation du solvant le téflon reste et forme une péllicule qui d'une part lubrifie mais aussi évite aux impuretés (poussière, sable etc) de se coller sur la chaîne et du coup limite l'abrasion générée par ses substances. Et normalement ça prolonge la vie de a chaîne. Ce qui est bizzare avec ce type de produit c'est que la chaîne est sèche et psychologiquement on a du mal à s'y faire et savoir si elle est graissée ou pas.
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Re: Huile pour chaine

Message par stemor le Ven 25 Mar 2016, 9:50 am

Les solvants ont la fâcheuse réputation de détériorer les joints toriques utilisés dans les chaines des motos de routes. Alors, comme le fait remarquer fort justement vin's21, il faut juste graisser la chaine lors des retours de balade (lorsqu'elle est chaude), de manière à ce qu'elle se fixe et ne pourisse pas ensuite la jante et le bras oscillant et le tour est joué !!!!
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Re: Huile pour chaine

Message par Domi1663 le Ven 25 Mar 2016, 1:31 pm

Ouii c'est vrai que les solvants attaquent les joints toriques. Après il y a plusieurs qualité de joints, pour travailler en maintenance mécanique dans des ambiances avec des températures de fonctionnement élevées et des opérateurs sur machine d'impression qui nettoient les traces d'encre et de vernis avec des seaux de solvants, je connais bien le problème. Pour y palier on utilise de joints en VITON généralement de couleur verte pour les différencier. Il resistent un peu plus longtemps à ce genre d'agression et sont bien sur un peu plus cher. Je ne sais pas par conttre quelle qualité de joint on trouve dans les chaînes de moto.
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Re: Huile pour chaine

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