MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS21

Bienvenue sur [br]LE[/br] forum de [br]TOUS[/br] les motards du 21 !
Inscrit toi, cela ne prends qu'1 minute !
N'oublies pas de te présenter en premier rapidement pour avoir accès à tous le forum!

et c'est 100 % GRATUIT !!!



N'oublies pas de poster ballades, infos et tout ce qui peut intéresser les motards !!


MOTARDS21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 229 le Ven 01 Avr 2011, 5:10 pm
Derniers sujets
» motard21-drone
Italie suite et fin EmptySam 07 Jan 2017, 11:23 am par GEGE3K21

» Source de la Vingeanne
Italie suite et fin EmptyVen 23 Sep 2016, 5:59 pm par littlecolosse

» Balade cascades d Etufs
Italie suite et fin EmptyMar 30 Aoû 2016, 3:11 pm par littlecolosse

» Recherche maçon / carreleur!!!
Italie suite et fin EmptyVen 22 Juil 2016, 9:22 pm par marty21

» l'arrivée de l'homme à barbe
Italie suite et fin EmptyLun 18 Juil 2016, 9:41 pm par marty21

» Je supporte plus les Vloggers
Italie suite et fin EmptyLun 18 Juil 2016, 9:38 pm par marty21

» nouveau sur le site
Italie suite et fin EmptyVen 03 Juin 2016, 8:49 pm par marty21

» nouveau dans le site
Italie suite et fin EmptyVen 03 Juin 2016, 8:45 pm par marty21

» Future mini motarde ?
Italie suite et fin EmptyMar 31 Mai 2016, 8:49 pm par RIAEM

» nouveau sur le forum
Italie suite et fin EmptyLun 30 Mai 2016, 9:31 pm par marty21

» Heureux de vous retrouver
Italie suite et fin EmptyLun 30 Mai 2016, 9:24 pm par marty21

» PO à la SPA Messigny
Italie suite et fin EmptySam 28 Mai 2016, 7:24 pm par MRBIG

» Partenariat TOP DRIVE PERF EVENTS
Italie suite et fin EmptySam 21 Mai 2016, 5:52 pm par linkael

» partenariat moto ecole TOP DRIVE dijon
Italie suite et fin EmptyMar 17 Mai 2016, 9:28 pm par marty21

» Un nouveau de la vallée de l ouche
Italie suite et fin EmptyJeu 12 Mai 2016, 9:41 pm par MRBIG

» ER6 N Noire et rouge
Italie suite et fin EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:59 am par Rcz21

» Courses O3Z à Prenois
Italie suite et fin EmptyMar 10 Mai 2016, 8:37 pm par marty21

» TROC MOTO AMANDINE
Italie suite et fin EmptyDim 08 Mai 2016, 12:07 am par BOURGOGNE MOTO PIECES

» La balade des Galvachers Samedi 7 Mai 2016
Italie suite et fin EmptyVen 06 Mai 2016, 9:24 am par Loo Sifer

» Nouveau du 21
Italie suite et fin EmptyMar 03 Mai 2016, 6:00 pm par muriel21

NOMBRE TOTAL DE VISITEURS
Statistiques
Nous avons 456 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dexter21

Nos membres ont posté un total de 137373 messages dans 6484 sujets

Italie suite et fin

5 participants

Aller en bas

Italie suite et fin Empty Italie suite et fin

Message par Domi1663 Lun 18 Mai 2015, 2:37 pm

Bonjour les amis,
comme on le dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Notre périple Italien s'est terminé hier soir, arrivée a 20h30 avec 2030 km au compteur en 5 jours.
Je n'ai pas pu poster les 2 derniers jours car problème de connexion wifi à l'hôtel et le dernier soir c'était un apprt hôtel et pas de wifi. Bref, je vous raconte un peu ce qu'on a fait ces trois derniers jours.
Vendredi : le matin au reveil, le temps est couvert et il a bien plu dans la nuit.
Petit changement de programme, la copine de mon neveu préfère aller visiter Bologne, que faire les musées Ducati et Lamborghini. Après discussion, je me dévoue et je fait l'impasse sur les musées. On fait donc 2 groupes, un qui va aux musées et l'autre à Bologne. Je prends en charge mon neveu et sa copine comme je suis déjà allé à Bologne pour leur faire visiter le centre de la ville avec ses monuments, ses rues piétonnes et ses arcades où l'on peut faire du shopping sans se faire mouiller. Ce qui a d'ailleurs été le cas puisqu'en début d'après midi un gros orage à éclaté. Le groupe qui était parti chez Lamborghini était d'ailleurs dessous pendant que nous nous dégustion une bonne glace à l'Italienne  lol! . Bilan de cette journée bonne petite balade dans Bologne et on a échappé à l'orage (nous).
Samedi : On prend le chemin du retour, on doit rejoindre notre hôtel au bord du lac d'Orta à environ 400 km. On avait prévu de passer par Vérone pour visiter un peu mais la météo nous annonce de la pluie toute la journée  Sad  
Nouveau conseil de famille pour dédicer de ce que l'on fait. Décision prise, au diable le Louis Bodin et l'Evelyne Leclerc locaux, on met le cap sur Verone et on verra bien.
On chausse quand même les tenues de pluie car les routes sont bien mouillées et le ciel menaçant. On décide de prendre l'autoroute pour gagnger du temps. Une heure et demi après nous voila arrivés à Verone sous un soleil resplendissant on dépose les tenues de pluie on enlèves les doublures des blousonss et nous voila parti pour un petit tour de la ville des fameux "amants de Verone". direction les arènes, puis la Maison de Juliette et son fameux balcon ainsi que la statue en bronze de Juliette où la tradition veut que les femmes lui touchent le sein droit afin que cela leur apporte bonheur, fertilité et toutes les autres "conneries" du genre. Voyant que les hommes aussi se pliaient à cette tradition, je me suis aussi plié à cette coutume ma foi pas désagréable (et je dirai Juliette euh...95C  Smile ) . On voit d'ailleurs netttement sur cette statue en bronze que le sein droit de la belle est bien patiné par le nombre de mains qui se posent dessus chaque jour depuis toutes ces années.
Bref après toutes ces émotions, ce n'est pas le tout mais on a un hotel à prendre à 18h à 300km de là. Nous nous remettons donc en selle et nous voila reparti direction Milan, puis remonté vers le Lac d'Orta le tout sous un magnifique soleil (les prévisions météo italiennes sont aussi fiables que les Françaises, tant mieux). Nous arrivons en fin d'après midi au lac d'Orta par une petite route sinueuse qui le longe laissant découvrir au dértour de chaque virage des paysages et des points de vue magnifiques. Après prise de possession de nos appartements, nous descendons au bord du lac boire une petite bière (enfin je voualis dire 2) bien méritées.
Remontée à l'hotel à 21 h pour un bon repas avec dégustation de produits locaux.
Dimanche : ça y est  Sad  cette fois c'est le dernier jour, le retour en France.
On décolle donc le matin vers 9h direction le Simplon sous le ciel bleu et le soleil qui nous ont donnés des images magnifiques lors de la montée et de la descente. Moins de monde et de camoins surtout qu'à l'aller (normal c'est dimanche) donc on a pu rouler un peu plus et s'arrêter prendre de belles photos aussi. Descente sur Brig, Sion en Suisse Puis direction Evian par le cooté sud du Lac Leman. petite pause déjeuner au bord du Lac un peu avant Evian, puis dernière ligne droite pour retour à la maison. J'aurais quand même fait la quasi totalité du voyage en duo avec la copine de mon neveu en passagère, car le premier jour après 200 km sur le 750 Z, elle a préféré monter derrière moi sur l'XTZ, et je la comprend à un moment elle s'est même endormi derrière moi, comme quoi ça doit être confortable.
En résumé, un super week end moto en famille, avec pleins de bons souvenirs, de bonnes rigolades, des anecdotes et des belles images dans nos têtes.
En parlant d'images d'ailleurs étant donné que j'étais privé d'internet sur la fin de notre séjour, je vais me rattraper et je vais vous mettre l'intégralité de mes photos sur Dropbox ou Picasa Ce sera plus simple que de les mettre une par une sur le forum.
Je vous en mets quand même une ou deux petites aujourd'hui du Simplon et je ferai aussi une petite vidéo.

Italie suite et fin Simplo10

Italie suite et fin Img_2110

Italie suite et fin Img_2111

Et une dernière pour les romantiques, la statue de Juliette, désolé j'arrive pas à la retourner (la photo, pas Juliette)  Smile

Italie suite et fin Img_2113
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par catidou21 Lun 18 Mai 2015, 5:57 pm

joli périple !! et des souvenirs plein la tête !!
Nous, nous préparons le Vercors pour ce week end Very Happy
catidou21
catidou21
Moutarde
Moutarde

Féminin Messages : 1675
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par gkll21 Lun 18 Mai 2015, 6:20 pm

Super, ça donne envie. cligne
gkll21
gkll21
Persillé
Persillé

Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par Domi1663 Lun 18 Mai 2015, 8:10 pm

catidou21 a écrit:joli périple !! et des souvenirs plein la tête !!
Nous, nous préparons le Vercors pour ce week end Very Happy

Bonjour Cathy, oui plein de souvenirs de bon moments en famille, lla famile officielle celle-là car il y aussi la famille motards21.
Je vous souhaite une bonne virée dans le Vercors. J'espère que vous aurez le même beau temps que nous.
Profitez en bien et faites nous en profiter un peu aussi avec quelques photos.
Bonne route
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par jeanmicathy21 Lun 18 Mai 2015, 8:28 pm

Bien sur domi pas de cr au jour le jour mais un cr global avec le lien picassa comme d'hab
jeanmicathy21
jeanmicathy21
Moutarde
Moutarde

Masculin Messages : 1721
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par Chloe21 Mar 19 Mai 2015, 5:15 pm

ouaih..genial
Chloe21
Chloe21
Kir
Kir

Féminin Messages : 526
Localisation : seurre
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par Domi1663 Mar 19 Mai 2015, 7:38 pm

jeanmicathy21 a écrit:Bien sur domi pas de cr au jour le jour mais un cr global avec le lien picassa comme d'hab

Pas de problème Jeanmi on te fait confiance
Domi1663
Domi1663
Kir
Kir

Masculin Messages : 614
Localisation : Sassenay 71
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Italie suite et fin Empty Re: Italie suite et fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum